5 façons dont les empreintes digitales vous bloquent

Vos Empreintes Digitales vous Bloquent pour Effectuer des Actions sur le Web ? Découvrez Comment y Remédier Grâce aux Proxies Résidentiels.

Maxime

Rédacteur OceanProxy.com
10 mai 2022


Les entreprises sont actuellement en guerre contre les données. La bataille est pleine de défenseurs qui tentent de restreindre l'accès aux sites Web et de ceux qui tentent de collecter des données accessibles au public sur le Web.


Quelle que soit votre position, comprendre les empreintes digitales des appareils et comment cela limite les actions en ligne est la motivation dont vous avez besoin.


L'empreinte digitale de l'appareil fait référence à toutes les caractéristiques de l'appareil utilisé pour accéder au site. Lorsque vous entrez dans un domaine, le système collecte des informations à partir de votre adresse IP, telles que votre provenance, pour fournir des informations pertinentes, telles que les prix dans la bonne devise.


Cependant, de nombreux autres facteurs entrent également en compte, notamment l'appareil que vous utilisez, le système d'exploitation que vous utilisez, etc. Ces éléments de données sont collectés afin que le site Web s'affiche dans le bon format et dans la bonne langue, mais davantage d'informations sont collectées en coulisses.


Suivez chaque action effectuée en ligne pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Cela prend généralement la forme de cookies et de stockage Web, par exemple, un site de commerce électronique se souvient de ce que vous avez mis dans votre panier. Les données de suivi sont également utilisées pour entraver la concurrence et bloquer les visiteurs indésirables.


La façon dont les sites restreignent les actions des utilisateurs est appelée technique de blocage, et les sites utilisent ces techniques pour limiter l'activité des utilisateurs et cacher des informations aux entreprises concurrentes.


En comprenant les techniques de blocage telles que les empreintes digitales des appareils, les barrières sont supprimées et le réseau redevient transparent.


Nous allons traité ce sujet en détail dès maintenant en vous montrant 5 façons dont les empreintes digitales vous bloquent.


1. Empreinte IP


Empreinte IP


C'est probablement la technique de blocage la plus courante et on la trouve partout en ligne. L'empreinte digitale IP comprend des restrictions telles que l'autorisation d'accès au site uniquement à partir de certains emplacements géographiques. 


Il a également été découvert sous la forme d'actions qui restreignent les adresses IP en suivant leur historique et en permettant à chaque adresse IP de créer un seul compte ou de faire un seul achat. L'historique d'une adresse IP fournit une mine d'informations, y compris d'autres requêtes qui ont utilisé cette adresse IP. 


La limitation du débit est une autre forme de blocage des adresses IP en fonction de l'historique. Il fait référence à la limitation du nombre de requêtes qu'une adresse IP peut envoyer dans un certain laps de temps et est généralement utilisé pour empêcher les robots d'exploration d'explorer des sites Web. 


Éviter les effets des empreintes digitales IP est aussi simple que d'utiliser un proxy résidentiel rotatif afin de faire pivoter votre adresse IP à chaque certain nombre de requêtes.


Laissez vos limites derrière vous !

Contournez les blocages, Scaler votre business, Gagnez du temps et de l'énergie en utilisant OceanProxy, le service de proxy nº1 en France.

Essayez OceanProxy Gratuitement !



2. Empreinte digitale de l'en-tête


Empreinte digitale de l'en-tête


Lors de l'envoi d'une requête, votre code de scraping n'envoie pas toujours les en-têtes dans le bon ordre pour imiter exactement la requête d'un vrai navigateur.


Cela est particulièrement vrai lorsque les demandes sont manipulées pour surmonter les techniques de blocage spécifiques au site. Le site Web vérifie si les informations contenues dans le champ du titre du navigateur sont pertinentes pour la session en cours et d'autres informations récupérées lors des sessions précédentes.


La plus courante consiste à vérifier que toutes les en-têtes sont conformes aux attentes de l'agent utilisateur, y compris la casse et l'ordre des en-têtes. Vous pouvez facilement surmonter le blocage basé sur l'empreinte d'en-tête en vous assurant que les en-têtes et les valeurs de casse correspondent aux navigateurs attendus.


Contournez les restrictions web !

Contournez les restrictions de pays et les blocages de sites Web. Oubliez la limite des actions effectuées à partir d'une IP en utilisant OceanProxy, le service de proxy nº1 en France.

Profitez de vos 3 jours d'essai offerts !



3. Empreinte du protocole TLS/HTTP


Empreinte digitale HTTP et TLS


Des navigateurs spécifiques utilisent des protocoles et des versions de protocole spécifiques, et de nombreux sites vérifient que les bonnes versions de TLS et HTTP sont utilisées. Cela permet au domaine cible de différencier les demandes inhabituelles (telles que les bots) des utilisateurs réels.


Par exemple, la plupart des robots d'exploration utilisent HTTP/1.1 et la plupart des navigateurs utilisent HTTP/2 lorsqu'il est disponible. En vous assurant que toutes les versions de protocole correspondent aux en-têtes de votre navigateur, vos demandes apparaîtront réelles et votre grattage se déroulera sans problème.


Scalez votre business !

Protégez-vous et surfez sur le web en toute transparence en utilisant OceanProxy, le service de proxy nº1 en France.

Rejoignez l'excellence !



4. Empreinte digitale du client


Empreinte digitale du client


Cette forme d'empreintes digitales vérifie l'environnement du navigateur sur l'appareil client / utilisateur. L'appareil d'un utilisateur contient des données infinies telles que son fuseau horaire, le type d'appareil, la résolution d'écran, le système d'exploitation et de nombreux autres aspects de son navigateur.


Toutes ces données créent un identifiant unique pour l'utilisateur, similaire à un code-barres spécifique au client. 


De plus, Google Chrome, Mozilla Firefox et Opera utilisent tous webRTC pour la communication en temps réel entre les API (interfaces de programmation d'applications), et si webRTC n'est pas correctement configuré pour acheminer le trafic UDP via votre proxy, il peut divulguer vos données IP.


Pour des sites spécifiques, la désactivation complète de webRTC est un drapeau rouge en soi. Chaque site est différent pour surmonter les variations d'empreintes digitales du client, mais dans la plupart des cas, une machine virtuelle peut résoudre ce blocage.


Armez-vous pour la course des données digitales !

Protégez-vous, contournez les géoblocages, surfez sur le web en toute transparence et devancez vos concurrents en utilisant OceanProxy, le service de proxy nº1 en France.

Devancez vos concurrents maintenant !



5. Comportement des empreintes digitales


Comportement des empreintes digitales


Le site examine les actions de la session du navigateur pour déterminer si elles sont normales. Le comportement normal fait référence à des actions de type humain, telles qu'un curseur se déplaçant vers un bouton d'une manière semblable à une courbe.


Cette courbe est considérée comme humaine car le robot marche jusqu'au bouton et déclenche directement le clic. Suivez des actions simples comme le défilement des informations pour distinguer les vrais utilisateurs des bots.


Les machines sont programmées pour entrer des informations spécifiques au lieu de faire défiler une page qui dessine un drapeau rouge. Si ces actions dans une session de navigateur ne semblent pas artificielles, cela pourrait déclencher un captcha ou faire planter complètement le site.


Offrez-vous notre bouclier digitale !

Vous souffrez de blocages digitales ? Arrêtez de perdre du temps et de l'énergie avec des solutions gratuites inutiles. Protégez-vous efficacement avec des proxies premium grâce à OceanProxy, le service de proxy nº1 en France.

Mettez fin aux blocages digitaux dès maintenant !



Naviguez sans blocages avec OceanProxy


La mission d'OceanProxy est de créer un réseau plus transparent, en s'efforçant de trouver des solutions à ces 5 problèmes liés aux empreintes digitales. OceanProxy est une solution développée par des experts pour masquer l'empreinte digitale de votre appareil d'origine et gérer les adresses IP pour la collecte de données la plus précise possible.


Avec un taux de réussite de 100 %, la mise à niveau du proxy garantit que les requêtes ressemblent exactement à un vrai navigateur. Les demandes sont envoyées via l'API ou le gestionnaire de proxy et les données résultantes sont renvoyées dans le même format.


L'utilisation de nos proxies résidentiels prend en compte ces techniques de blocages et est l'outil digital dont vous avez besoin pour assurer la victoire dans cette guerre des données en constante évolution.



Partager cet article sur:

Laissez vos limites derrière vous !

Accédez à toutes les données du web sans limite avec nos proxy premium. Développer votre activité. N'obtenez plus jamais de ban.

À partir de

60

Par mois

Commencer
Le service de proxy nº1 en France

  • checkGarantie de remboursement de 3 jours
  • check7 Millions d'IPs
  • check125 Pays disponibles
  • checkProxies résidentiels Premium
  • checkStable et fiable
  • check24/7 Support

Plus d'articles